~ Shinra's Dream ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez FFVII ? Vous aimez les pensionnats ? Vous trouverez votre bonheur ici !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Règlement RPG

Aller en bas 
AuteurMessage
Sephiroth
Admin
Sephiroth


Messages : 7
Date d'inscription : 11/07/2011

Règlement RPG Empty
MessageSujet: Règlement RPG   Règlement RPG EmptyVen 15 Juil - 16:36

    Règlement RPG

    Eh oui, encore des règles à lire ! Celles-ci concernent plus spécifiquement la partie RPG, pour vous indiquer la marche à suivre. Car on ne peut pas vous lâcher comme ça dans l'anarchie quand même ! =p
    Rassurez-vous, il n'y a pas de quoi avoir peur. La plupart des règles ici ne font appel qu'à votre bon sens, et certaines ne sont même que des indications. Quelques règles présentes ici ont déjà été citées dans le Règlement Intérieur mais ce n'est que pour en souligner l'importance. Lisez-les bien, car dedans se cache la deuxième partie du code nécessaire pour être validé !

    ♠ Règle n°1 : Les règles d'écriture.

    ♦ Lorsqu'un personnage s'exprime, mettez ses paroles entre guillemets (" blabla " ou « blabla ») ou alors précédées d'un tiret (- ...). Ce n'est pas une obligation, mais il est également préférable que vous mettiez le texte en couleur, toujours la même pour votre personnage, et en gras, afin de faire ressortir les paroles de la partie narration et permettre plus facilement encore de savoir qui s'exprime. Exemple :

    Citation :
    - Tu crois que c'est utile ?

    "Oh oui, très utile ! Sinon on croirait que c'est moi qui viens de parler !"

    ♦ Pour les pensées de votre personnage, vous pouvez les mettre entre astérisques (*). Là encore il est conseillé d'utiliser de la couleur pour reconnaître au premier coup d'oeil votre personnage. Exemple :

    Citation :
    *Il commence à me fatiguer l'autre avec ses explications... Il me prend pour un idiot ou quoi ?!*

    ♦ La partie narration doit être, de préférence, en italique. Pour cela, il faut utiliser la balise I disponible juste au-dessus de la fenêtre de message.
    Voici un court petit exemple qui résumé les trois règles précédentes. La première partie vous montre de quelle façon vous devez taper votre message, et la deuxième vous montre le résultat obtenu.

    Code:
    [i]Sephiroth ouvre la partie "Règlement et Contexte" et en lit le contenu.[/i]

    [color=darkblue]"..."[/color]

    [color=darkblue]*Dire que c'est un mec comme ça qui m'incarne...*[/color]

    [i]Silencieux, il referme la fenêtre et va se reposer pour oublier ce qu'il vient de lire.[/i]
    Citation :
    Sephiroth ouvre la partie "Règlement et Contexte" du forum et en lit le contenu.

    "..."

    *Dire que c'est un mec comme ça qui m'incarne...*

    Silencieux, il referme la fenêtre et va se reposer pour oublier ce qu'il vient de lire.

    Dernière précision : ne faîtes pas faire d'action au personnage d'un autre joueur sans son accord !

    Règle n°2 : Longueur et astuces.

    La longueur minimale demandée pour un post en RP est de 15 lignes. Je sais que nous n'avons pas tous les mêmes écrans ni les mêmes résolutions mais je me baserai sur mon écran personnel pour ce point. De même, je sais aussi que 15 lignes ça peut paraître "énorme" pour un débutant, mais je vous assure qu'avec un minimum d'astuce on atteint, voire même dépasse très vite cette "barrière".

    Par exemple, vous pouvez décrire l'environnement dans lequel se trouve votre personnage. Est-il chez lui ou ailleurs ? Qu'a-t-il sous les yeux ? Et s'il est en dehors de son domicile, qu'est-ce qui l'a amené à sortir ?
    Ensuite, il est bon de parler l'état dans lequel se trouve votre personnage en ce moment. Est-il heureux ? En colère ? Malade ? Fatigué ? Pourquoi est-il dans l'un de ces états ? Est-ce à cause du temps qu'il fait, par exemple ? Pensez au climat, il peut ajouter de l'étoffe à vos RPs.
    Attardez vous ensuite sur sa tenue vestimentaire du moment. Pourquoi s'est-il vêtu comme cela ? Envie de plaire ? De provoquer ? Tenue habituelle ? Uniforme ?
    Parlez aussi de ses pensées, de ce qu'il peut avoir prévu de faire par exemple. De son passé même ! Il n'y a aucune limite en RP, et c'est bien en ça que c'est formidable.

    Très honnêtement, si vous suivez ces conseils vous devriez très facilement atteindre les 15 lignes avant même d'aborder le vrai but de votre RP. Mais si malgré tout cela vous avez encore du mal, ne désespérez pas, il reste des solutions ! Par exemple, prenez le temps de lire quelques RPs faits par d'autres personnes, qui peuvent peut-être vous inspirer pour vos propres RPs. Et si vraiment ça ne vous aide que moyennement, passez sur la ChatBox demander de l'aide, ou contactez un administrateur. N'oubliez pas qu'un forum est avant tout une communauté, nous sommes tous là pour nous entraider si besoin. ^^

    Règle n°3 : Les types de RPs.

    Eh bien c'est simple : tout est permis... ou presque.

    Le Hentai/Yuri/Yaoi est autorisé, pensez simplement à bien l'indiquer dans le titre du sujet, par un [X]. Ces types de RPs sont aussi autorisés sur la ChatBox, mais attention à ne pas en abuser.
    Et justement, afin d'éviter les risques d'abus, autant être clair tout de suite : ne faîtes pas des personnages qui ne vivent QUE pour ça, il y a d'autres choses à faire quand même ! Modérez aussi votre langage sur le sujet. Pas de "baise", "chatte", "vagin" et autres infamies. Utilisez un langage imagé, c'est beaucoup plus agréable à lire et bien moins choquant pour les non-initiés.
    Aucun hentai, yuri ou yaoi ne sera toléré avec des personnages de moins de 15 ans. En clair, pas de Lolicon/Shotacon. La pédophilie, même imagée, n'est pas à encourager.

    D'ailleurs, en ce qui concerne les personnages : évitez si possible de faire des "coureurs de jupons". C'est un style qui s'est on ne peut plus répandu avec le temps sur les forums mais qui rend le concept de couple en RP presque caduc, ce qui est franchement dommage. Ce n'est pas interdit de faire des personnages un peu infidèles bien entendu, tout comme avoir des histoires d'un soir avec un autre; mais quand il y en a trop ça devient ridicule et totalement inintéressant. Donc si vous souhaitez mettre en couple votre personnage, réfléchissez bien avant pour ne pas vous retrouver à jouer aux infidèles tous les jours ! Ah, au passage, la deuxième partie du code est ici, et vient juste après la première partie qui se trouve dans le Règlement Intérieur : "... mais aussi la musique classique."

    Pour les RPs de combat, quelques petites précisions aussi : quand vous vous coupez, vous saignez. Quand vous perdez trop de sang, vous vous affaiblissez, puis vous mourez si vous ne recevez pas de soins rapides. Eh bien en RP, c'est pareil. Je ne veux pas voir de Chuck Norris totalement insensibles à la douleur et capable de perdre 50 litres de sang sans être en difficulté. Il n'y a pas de honte à "perdre" un combat en RP, une défaite bien écrite et mise en scène peut même être encore plus éclatante qu'une victoire !

    En ce qui concerne le niveau de détails, vous pouvez aller aussi loin que ce que votre esprit sadique peut le désirer. Etre gore, cruel, odieux, peu importe. Pensez juste à le signaler dans le titre de votre sujet ! Cependant sur la ChatBox évitez les détails trop sanglants la journée, pour les mêmes raisons que pour le hentai.

    Règle n°4 : Règles générales sur le RP.

    ♦ Pas de langage SMS. Jamais. Vous avez évidemment le droit de faire des fautes d'orthographe ou de syntaxe, tout le monde n'ayant pas les mêmes facilités pour écrire, mais que ça reste lisible avant tout.

    ♦ 15 lignes par message minimum. (voir plus haut)

    ♦ Pas de limite de nombre concernant les RPs en cours. Vous pouvez en lancer 5, 10 ou même 20 en même temps si vous le voulez (si si, il y en a qui le font ! xD), du moment que vous êtes actifs sur tous. Ne vous surchargez pas trop si vous ne pensez pas être capable de suivre ! Veillez aussi à respecter la chronologie, ainsi que la logique d'évolution de votre personnage lors de vos RPs. =)

    ♦ Les doubles-comptes sont à limiter au maximum, bien qu'il n'y ait pas de nombre total limite à respecter. Pas de premier DC avant d'avoir au moins écrit 100 messages en RP. Puis les suivant sont accessibles tous les 500 messages. Un forum peuplé uniquement de DC n'est en aucun cas souhaitable !

    Règle n°5 : Règles spécifiques à la ChatBox.

    ♦ Pas de hentai/yuri/yaoi "crus", ni de gores trop détaillés la journée !

    ♦ Un seul compte à la fois sur la ChatBox. Il est rigoureusement interdit de se connecter avec plusieurs comptes en même temps. De même, ne faîtes qu'un seul RPCB à la fois. Tout cela dans le but d'éviter qu'une personne ne s'amuse à monopoliser la CB entière en faisant des RPs avec tout le monde, pendant que d'autres s'ennuient à côté à cause de cela, faute de partenaire de jeu.

    ♦ Pour les non-validés, vous pouvez RP sur la ChatBox uniquement durant la première semaine de votre inscription. Par la suite, vous devrez impérativement avoir terminé votre fiche pour pouvoir RP à nouveau dessus et sur le forum en général. C'est "méchant" oui, mais on se laisse trop souvent tenté par des RPCB au point d'en négliger sa fiche. Dîtes-vous que c'est pour vous motiver ! ;D

    Règle n°6 : The Last One...

    Eh bien voilà, vous êtes (enfin) arrivé à l'ultime règle à suivre, qui rejoint la toute première que vous avez lu si vous avez fait les choses dans l'ordre... AMUSEZ-VOUS BIEN SUR SHINRA'S DREAM !! \o/

    P.S. : si vous n'avez pas trouvé le code... c'est que vous n'avez pas lu assez attentivement. ;p
Revenir en haut Aller en bas
https://shinra-dream.forumactif.com
 
Règlement RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement Intérieur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Shinra's Dream ~ :: Règlement et Formulaires administratifs :: Règlement et Contexte :: Règlements-
Sauter vers: