~ Shinra's Dream ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez FFVII ? Vous aimez les pensionnats ? Vous trouverez votre bonheur ici !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La magie sur Shinra's Dream

Aller en bas 
AuteurMessage
Sephiroth
Admin
Sephiroth


Messages : 7
Date d'inscription : 11/07/2011

La magie sur Shinra's Dream Empty
MessageSujet: La magie sur Shinra's Dream   La magie sur Shinra's Dream EmptyDim 27 Jan - 23:15

Le système de magie sur Shinra’s Dream reprend plus ou moins celui de Final Fantasy VII. Mais que ceux qui ne le connaissent pas se rassurent : déjà assez facile à comprendre de base, il est simplifié encore plus ici afin de faciliter les choses !
Il y a plusieurs choses à bien garder en tête lorsque l'on crée son personnage :

- Chaque humain possède de manière innée le pouvoir d’utiliser la magie. Mais il ne peut le faire sans un objet appelé « matéria », qui sert en quelque sorte de catalyseur pour permettre à son utilisateur de déployer la magie correspondante à la matéria qu’il possède ;

- Une matéria ne permet d’utiliser qu’un seul et unique type de sort, de puissance différente selon le niveau de son utilisateur (voir la liste plus bas pour plus de détails) ;

- Point important, chaque personnage dispose d'une (et une seule !) spécialité. Il est impossible de maîtriser tous les types de magies existants, et ce même si l’on possède la matéria correspondante ! Par exemple, une personne spécialisée dans la magie de Glace sera, après apprentissage, redoutable sur ce type de magie, mais n’aura en contrepartie pas la même puissance sur les magies de Feu, de Transformation, d’Invocation, etc. Il sera capable de les utiliser, mais il n’aura jamais un niveau aussi élevé qu’un vrai spécialiste en la matière. Le staff sera vigilant sur ce point, afin de ne pas se retrouver avec des personnages capables de détruire le monde en éternuant.

Il existe quatre catégories de matéria , chacune comportant une liste de sorts spécifique. A leur arrivée à l'Académie, les étudiants reçoivent une matéria, à choisir parmi cette liste.

♦ Magie :
    Les matérias de Magie sont de couleur verte. Elles permettent de lancer des sorts élémentaires tels que le feu, la glace, la foudre, etc. Elles permettent également de guérir ou de protéger avec des sorts de soin ou de bouclier. Ce sont les matérias les plus courantes à travers le monde.

    Voici la liste des différentes matérias de Magie existantes :


      o Feu : Permet de lancer des sortilèges enflammés, tels que des boules de feu, voire des explosions pour les plus puissants.

      o Glace : Permet de contrôler la glace, et geler ses adversaires. Plus le niveau de l’utilisateur est élevé, plus le froid généré sera redoutable.

      o Foudre : Permet de manipuler la foudre à son avantage. A niveau élevé, on peut même générer de véritables orages !

      o Terre : Permet de faire trembler la terre, et faire plier ses rivaux sous la puissance tellurique. Une magie redoutable lorsqu’elle gagne en puissance, mais à utiliser avec prudence.

      o Guérison : Permet de soigner les blessures, que ce soit les siennes ou celles des autres. Plus le niveau est élevé, plus la capacité à guérir rapidement et efficacement s’amplifie.

      o Bouclier : Permet de créer une barrière pour se prémunir des attaques adverses, ou protéger son entourage. La puissance du bouclier dépend de son utilisateur. Il faut beaucoup de talent pour générer un bouclier puissant.

      o Temps : Permet une manipulation partielle du temps sur une cible. On peut soit la ralentir, soit l’accélérer, soit la stopper totalement pour les plus doués !

      o Sceaux : Permet de sceller les pouvoirs des autres, leur empêchant ainsi d’utiliser la magie ou certaines capacités. Ce n’est pas un pouvoir facile à développer, et bien souvent le sort n’a un effet que temporaire. A utiliser avec justesse !

      o Espace : Permet une manipulation partielle de l’espace, en se « téléportant » (ou d’autres personnes) d’un endroit à un autre. Très utile pour échapper à une situation défavorable ! La distance de téléportation dépend du niveau du lanceur.



♦ Capacité :

    Les matérias de Capacité sont de couleur jaune. Elles permettent d’utiliser des sortilèges particuliers, plus physiques, tels que la transformation, la manipulation, la copie, etc.

      o Mimer : Permet de recopier les techniques de l’adversaire, quelle qu’elle soit. Plus l’utilisateur est doué dans ce domaine, plus la copie sera parfaite. A tel point qu’elle pourra même surpasser l’originale !

      o Manipuler : Permet de manipuler l’esprit d’un autre, afin de le faire agir à sa guise. L’intensité et la durée de la manipulation dépendent de la puissance mentale de l’utilisateur, mais aussi de celle de sa cible. Un pouvoir qui ne s’utilise efficacement que par ceux nés pour ce don.

      o Transformation : Tout comme la manipulation, c’est un pouvoir qui n’est réellement efficace que par quelqu’un de naturellement doué dans ce domaine. Il permet de transformer la matière, pour la modeler comme on le souhaite. Un simple rocher peut par exemple devenir un poignard aiguisé. Les meilleurs sont même capables de transformer un être vivant en objet !

      o Vol : Permet d’amplifier de manière assez étonnante les talents de chapardeur d’une personne. Il faut néanmoins avoir un esprit compatible avec ce type de… « capacité ».

      o Sentir : Permet d’augmenter les capacités de perception d’une personne. Plus ce talent se développe, plus la précision des informations est grande. Un maître en la matière peut déceler, outre la présence des autres, sa spécialité et sa puissance en un instant, simplement en se concentrant.

      o Renforcement : Permet à l'utilisateur d'augmenter temporairement sa force physique. L'augmentation est proportionnelle au talent du lanceur, tout comme la durée du sort.


♦ Invocation :
    Les matérias d’Invocation sont de couleur rouge. Elles permettent de faire appel à une créature qui vous obéira au doigt et à l’œil pour vous aider. C’est un type de magie assez particulier, et peu simple à maîtriser. En général, seuls ceux qui sont naturellement doués pour ce type de magie se permettront de l’utiliser.
    Il n’y a pas de liste précise pour les invocations. Ces dernières dépendent de la personne qui les utilise. Vous êtes donc libres d’en inventer une qui correspond à votre personnage, mais elle sera soumise à validation de la part du staff. Tout cela dans le but d’éviter une invocation exagérément puissante, évidemment. ~


♦ Joker :
    Les matérias de type Joker sont de couleur violettes. Elles constituent une catégorie vraiment à part. En effet, elles peuvent influer sur des facteurs normalement impossibles à modifier, tels que la chance, l’attraction, etc.

      o Chance : Permet d’augmenter la chance d’une personne, ce qui peut avoir des effets vraiment étonnants ! Attention tout de même, toute médaille a son revers, et abuser de la chance peut aussi offrir de bien mauvais contrecoups…

      o Attention : Permet d’influer sur la capacité à apprendre les choses. Cela permet d’enregistrer les informations plus rapidement et plus efficacement qu’à la normale. Une capacité qui peut se révéler très utile en pleines révisions !

      o Dextérité : Permet de rendre son porteur plus agile, plus rapide. Même une personne d’ordinaire maladroite peut devenir digne des meilleurs acrobates grâce à cette matéria ! Néanmoins, l’effet consomme d’autant plus d’énergie si la personne n’est pas naturellement douée pour ce domaine.

      o Attraction : Permet d’augmenter la capacité d’une personne à attirer autrui. Très utile pour les Don Juan dans l’âme. Cela peut évidemment marcher aussi pour des personnes moins chanceuses à ce niveau-là, mais gare au moment où le charme sera épuisé…

      o Répulsion : C’est l’exact contraire de la matéria Attraction. Cela permet de repousser de manière inconsciente son entourage. Bien que peu utile au premier abord, cela peut en réalité être précieux si l’on souhaite ne pas se faire repérer, ou passer un chemin qui semble périlleux…

      o Absorption : Permet d’absorber l’énergie d’une personne à son profit. C’est un pouvoir difficile à utiliser, et il est généralement peu efficace lorsque la cible est sur ses gardes et en pleine forme. A utiliser avec intelligence donc.



Cette liste est non exaustive ! Si vous avez une idée de magie qui ne serait pas sur cette liste et que vous souhaiteriez voir s'ajouter ici, n'hésitez pas à les proposer au staff. Si l'idée est convaincante, elle sera elle aussi dans cette liste ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://shinra-dream.forumactif.com
 
La magie sur Shinra's Dream
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Shinra's Dream ~ :: Règlement et Formulaires administratifs :: Règlement et Contexte :: Contexte-
Sauter vers: